Industry: Consumer Goods

Des solutions globales, adaptées à des besoins uniques

Colgate-Palmolive est une société multinationale qui produit, distribue et fournit des produits ménagers tels que du savon, des détergents, des produits d’hygiène buccale et plus encore. Ils vendent dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

pdf: Success Story (eng)

Défis et solutions

En travaillant ensemble, nous avons identifié une voie plus efficace pour leur chaîne logistique. Centralisation du service de planification du transport, implémentation de SAP Transportation Management (TM) et de la gestion des événements (EM) en tant qu'instance mondiale pour la planification et l'exécution du transport, et intégration des processus de suivi dans O2I d'un point de vue commercial et informatique.

Une implémentation de 9 mois couvrait toutes les activités domestiques en Amérique du Nord et au Canada, la transition rapide de TPVS à SAP TM, intégrant les événements logistiques aux événements de gestion des commandes et prenant en charge les rapports opérationnels quotidiens personnalisés exécutés dans le système SAP ERP garantissant la continuité de la chaîne logistique. positionné pour réussir:

  • Concevoir une solution adaptable à l’échelle mondiale qui répond aux besoins spécifiques de l’entreprise avec un développement personnalisé minimal
  • Passage d'une planification et d'un appel d'offres manuel à un système plus automatisé
  • Former les nouveaux utilisateurs finaux au système et aux processus d'affaires
  • Intégration de SAP APO pour prendre en charge le traitement des commandes en retard
Avantages Clés
  • Augmentation des ventes de 1,7%
  • Réduction des dépenses de transport de 1,3% et du coût en quintaux de 3%
  • Planification des transports réduite de 2 heures à 15 minutes
  • Efficacité accrue dans la sélection du transporteur et la création d'envois à escales multiples

Industry: Consumer Goods

Global Solutions, Tailored to Unique Needs

Colgate-Palmolive is a multinational company that produces, distributes, and provides household products, such as soap, detergent, oral hygiene products and more. They reach over 200 countries and territories around the world.

pdf: Success Story (eng)

Challenges & Solutions

Working together, we identified a more effective path forward for their supply chain. Centralizing the transportation planning department, implementing SAP Transportation Management (TM) and Event Management (EM) as one global instance for transportation planning and execution, and integrating tracking processes into O2I from a business and IT point.

A 9-month implementation covered all domestic business in North America and Canada, big-bang transition from TPVS to SAP TM, integrating logistics events with order management events, and supporting custom daily operational reports run within the SAP ERP System ensured their supply chain was positioned for success:

  • Design a globally adaptable solution that accommodates specific business requirements with minimal custom development
  • Transition from manual planning and tendering to a more automated system
  • Train new end users in the system and business process
  • Integrate SAP APO to support Backorder processing (BOP)
Key Benefits
  • Increased business by 1.7%
  • Reduced freight spend by 1.3% and hundredweight cost by 3%
  • Shipment planning reduced from 2 hours to 15 minutes
  • Increased efficiency in carrier selection and multi-stop shipment creation